La maison de campagne a été construite à partir d'un kit Marbella de chez Artesania Latina.
J'ai souhaité un style campagnard. J'ai fabriqué tous les meubles à l'exception du piano, du petit guéridon sous le globe, et de la petite étagère de la cuisine. Le petit panier en osier et l'ours tricoté m'ont été offerts par une amie très habile de ses mains :)
Je n'ai modifié que peu de choses : j'ai agrandi l'annexe que je voulais transformer en salon de musique mais qui n'était pas assez grande pour contenir un piano et un canapé, créé une fenêtre intérieure entre le salon et la salle à manger, et ouvert une fenêtre dans la cuisine. Je regrette un peu de ne pas avoir créé plus d'ouvertures, car la maison fait quand même un peu boîte, les kits européens en général ouvrent en façade et finalement je préfère les ouvertures arrière car on a vue sur les fenêtres, au lieu d'avoir vue sur le mur du fond.
Ce n'est qu'un détail que je corrigerai à l'avenir.... Le prochain projet étant un cottage anglais dans le style shabby revisité, entièrement dessiné et construit par mes soins, avec un mur du fond amovible et très aéré.
Mais revenons à notre maison de campagne...
La façade
Détail du toit :
J'aime bien savoir qui habite dans la maison... :).
Ici c'est monsieur et madame Dumontel.
Ici c'est monsieur et madame Dumontel.
Monsieur et madame Dumontel viennent, à leur habitude, passer le week-end dans la vieille maison familiale, leur maison de campagne. Passionné d'oiseaux, monsieur Dumontel sort tôt les matins, après avoir pris une petite collation, pour aller les observer. Il prend son petit déjeuner à son retour avec sa femme. Madame Dumontel, quant à elle, se lève légèrement plus tard que son mari. Pianiste de métier, elle commence sa journée par quelques gammes. Cette fois-ci, elle a raccourci sa séance d'échauffement pour préparer sa robe pour le mariage auquel ils sont invités ce samedi...
Quelques détails :
Vu par la fenêtre intérieure :
L'escalier menant à l'unique étage
Vu de la fenêtre intérieure du salon vitré :
Détail du palier :
Escalier vu de la chambre :
La chambre
Quelques détails :
La salle de bains
Détails du grand meuble
La terrasse, accessible par la chambre
Et voilà en quelques photos, un petit tour du propriétaire...
Pour terminer, je vous présente la compagne de mes heures de travail :)
Pop's.
Elle vous donnera une idée de la taille de la maison !
Très joli et très bien fini ! Bravo ! :)
RépondreSupprimerAh ma nièce ! tu es la première à me laisser un message sur ce nouveau blog... merci :)
SupprimerQuelle patience il faut avoir pour réaliser cette magnifique petite maison de campagne ! On aurait presque envie de faire la connaissance de Mme Dumontel pour qu'elle nous montre ses réalisations florales et aussi pour découvrir le monde des oiseaux avec son mari !
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour les adresses utiles et aussi pour toutes les bonnes idées aperçues sur ce blog. Jo 50
C'est magnifique ! Vous faites tout à la main ou vous arrivez à recycler des objets ? Et dans ce dernier cas où est-ce que vous arriver à en récupérer ?
RépondreSupprimerBonjour ! merci Cassiopée d'avoir visité mon petit blog miniature !! je fais beaucoup moi-même.
RépondreSupprimerJe viens de faire pour la prochaine maison un vieux poêle en faïence avec une vieille boite de pellicule, des boutons et des perles.... Je récupère un peu de tout, les mousses dans les colis, les tissus, les vieux boutons... et j'achète les matériaux de bases : baguettes et planches de balsa que je travaille ensuite. J'aime également acheter des objets que je ne sais pas fabriquer ou que je n'ai pas envie de faire (la vaisselle, les fleurs..) Vous aimez faire des choses avec vos mains ?
Je suis vraiment impressionnée. Les détails, le travail, c'est magnifique. J'ai hâte de voir ce que vous allez faire avec le cottage anglais.
SupprimerIl m'arrive de fabriquer des choses, j'aime particulièrement l'art graphique. Donc je dessine un peu, je peins. En ce moment je fais des marques pages. J'ai déjà aussi testé la pâte à modeler, j'avais beaucoup aimé.
Mais je n'ai jamais tenté de pareilles constructions.
Ça me plairait beaucoup que vous fassiez un article sur tous les outils que vous utilisez pour réaliser de telles créations.
Vous avez mis combien de temps à réaliser cette maison de campagne ?
Waouh vous peignez ? eh bien c'est super. je n'ai jamais su dessiner. J'ai toujours été mauvaise avec un crayon dans la main.
RépondreSupprimerJe mettrais bientôt les photos des premiers meubles réalisés pour le cottage. Il sera très différent de la maison de campagne !!
Pour la réaliser j'ai mis à peu près cinq mois, en travaillant beaucoup cet hiver.
Pour le cottage j'y suis déjà depuis plus de deux mois... mais là je fais tout moi-même : plans et construction de la maison. Pas de kit !!!
Concernant le matériel, c'est très simple. Pour les meubles, je travaille le balsa qui est un bois très léger et très tendre. Donc il faut de bons cutters et une scie à chantourner. J'ai une petite Dremel, très pratique pour le bois tendre.
Sinon, peinture pinceau, vernis, pince... que des outils très simples !
Merci pour toutes ces informations.
SupprimerJ'ai hâte de voir les photos de l'évolution de la construction du cottage. Bon courage !
de rien ! vous comptez vous y mettre ? :)
RépondreSupprimerc'est vraiment superbe! quels détails... j'ai toujours été très manuelle. et n'ayant pas de maison de poupées petite j'ai passé des mois à fabriquer les objets dont j'avais envie donc je suis franchement admirative devant votre travail!
RépondreSupprimervivement les photos du cottage! le chat aura-t-il toujours la place de s'y faufiler?
il y a des magasins spéciaux pour les objets genre vaisselle et tapis ?
lucie
Noé n'a pas intérêt à entrer dans le cottage sinon il me fera de la casse !! il existe des magasins spécialisés pour trouver tout ce qui va dans une maison miniature, ainsi le non bricoleur peut tout à fait s'acheter une maison, la décorer et la meubler. Moi, j'aime faire certaines choses moi-même : fabriquer les meubles ou en acheter et les customiser... Ce que je préfère faire ce sont les canapés, les fauteuils, les banquettes... les sièges en somme ! :)
RépondreSupprimerCertaines personnes sont capables de fabriquer des fleurs pétale par pétale, cela demande une excellente motricité fine et une patience que je n'ai pas. J'achète donc les fleurs à l'unité et après je crée mes jardinières : mélange de couleur, de textures...
Mon principal fournisseur c'est ebay !!
Le cottage sera très différent de la maison de campagne, je pense mettre des photos de meubles ce week end !!