mardi 30 septembre 2014

Le fil de soie


Voici toutes les photos de la petite boutique de mode " le fil de soie".
J'ai acheté un kit en Angleterre sur ebay. Comme d'habitude, il n'y avait quasiment aucune ouverture. J'ai donc ouvert 5 fenêtres et une grande baie vitrée latérale. Vive la lumière !

À SAVOIR....
Le fil de soie appartient à Sarah Perkins. 
Après nous avoir fait visité sa maison, elle nous ouvre les portes de son lieu de travail.
Sarah vend des robes, des corsets et des chapeaux extravagants de sa création. La boutique est située dans le centre ville de son petit village sur Victoria Street. Sarah lui a donné un nom français car elle trouve cela élégant...



L'extérieur












L'intérieur non meublé








L'intérieur meublé




Le rez-de-chaussée

Je me suis bien amusée à fabriquer les chapeaux, les robes, peut-être un peu moins à coller les sacs et les boîtes à chapeaux...




























Sous l'escalier





La robe de mariée



Détail d'un chapeau



Il faut prendre l'escalier courbe pour monter à l'étage au rayon lingerie....









Le premier étage




















J'ai fait la moitié des corsets et acheté l'autre moitié sur ebay.
Les corsets de Christine (ci-dessus) sont plus jolis que les miens (ci-dessous). Ma motricité fine laisse parfois à désirer... :)








Voilà j'espère que la viste vous a plu !!

5 commentaires:

  1. Bonjour, C'est re-re moi !! Tout d'abord félicitation les photos sont vraiment très réussies, c'est comme si nous visitions la boutique en réel !!! Bravo encore une réussite à votre actif, tout est parfait, c'est bien d'avoir rajouté les fenêtres cela donne beaucoup de cachet à la boutique. Mes anciens "meubles" ont retrouvés une seconde "vie" et cela me réjouie .. Les corsets j'adore même ceux fait "maison" ce n'est pas du tout évident. Je me lance aussi parfois dans la couture pour les habitants de mes maisons mais parfois ce n'est pas très réussie mais je persévère, les vêtements au 1/12ème sont tellement chers !!! Voilà merci pour le plaisir des yeux, je ne lasse pas des miniatures !!! A bientôt j'espère pour un nouveau projet ....

    RépondreSupprimer
  2. hello ! j'étais sûre que vous reconnaitriez vos meubles ! lol ! avez vous vu qu'une des consoles de l'étage était en fait le bas du vaisselier en pin que je vous ai acheté ? j'ai coupé le haut et repeint comme je le souhaitais. Je me servirai du haut comme d'une étagère. Sinon où en est votre maison ?

    RépondreSupprimer
  3. Hi ! vous m'avez reconnue j'avais oublié de signer OUPS !!!!!!!!!!! Oui c'est très astucieux !!! Ma Tudor est finie intérieurement, le gros reste à faire: les vitres cassées des façades amovibles ... J'ai la flemme de faire des photos mais promis je vais y penser !!!! J'ai refait aussi le toit de ma "Farmhouse" avec des tuiles véritables grises vieillies mais il me reste le faît du toit à finir.
    A bientôt
    Dominique

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique ! Je suis particulièrement impressionnée par l'escalier !

    RépondreSupprimer
  5. hello Cassiopée ! l'escalier est effectivement très beau mais ce n'est pas mon travail, je l'ai peint en le vieillissant mais je ne l'ai pas fabriqué ! trop difficile !

    RépondreSupprimer