dimanche 13 juillet 2014

Le cottage

Le projet...


J'ai eu envie de construire un cottage avec une ouverture arrière et plein de fenêtres pour éviter l'effet boîte que l'on a dans la maison de campagne… Je ne souhaitais pas avoir recours à un kit, j'avais en tête la maison exacte que je voulais, j'ai donc dessiné des plans absolument horribles que moi seule pouvais comprendre :), puis j'ai attaqué la construction en medium. La partie du toit imbriquée dans l'autre m'a donné du fil à retordre, je l'ai dit, je ne suis pas très douée pour faire des plans !

Bonne visite !!

Oh ! Attendez avant d'entrer dans cette maison ! 
Un petit mot sur ses habitants...
Les habitants ?
Non, cette fois, nous devons dire l'habitante.
Sarah Perkins habite ce vieux cottage qu'elle a elle-même rénové.
Elle voulait tout d'abord faire une décoration shabby, mais finalement son goût pour les couleurs vives l'a emporté. Elle l'a donc décoré en utilisant un style "shabby acidulé". Cette appellation n'existe pas, mais cela lui plaît de penser le contraire.
Elle adore les fleurs, et les animaux. Elle vit seule avec ses deux hérissons apprivoisés et ses deux chiens : Mark et Phil, le chiot.
Ce soir Sarah a invité son voisin à manger…



L'EXTERIEUR : façade, jardinet et treille.





Le jardinet devant la maison...



La porte d'entrée



La treille






LE SALON


La pièce vide...




Avec les meubles, tous faits maison sauf les deux meubles foncés et la table supportant le broc que j'ai "customisée".






LA CUISINE


La pièce vide...



Et avec les meubles... 






J'ai beaucoup aimé fabriquer la cuisinière ancienne.









LA CHAMBRE





Dans chacune de mes maisons, un ours est confortablement installé...










LA SALLE DE BAIN




Cette porte verte dans la salle de bain donne sur un petit grenier qui me sert de cachette pour l'installation électrique.










LA MAISON OUVERTE DANS SA GLOBALITE


La façade arrière de la maison est amovible. Elle se place dans des glissières verticales. 
Le toit de la salle de bain se soulève.


6 commentaires:

  1. Hi,
    Quelle jolie petite cuisine !! j'aime beaucoup la "vieille" cuisinière très bien réalisée ainsi que le vieux poêle
    et je suppose que vous avez peint le plancher c'est une très bonne idée pour une cuisine, c'est une belle pièce lumineuse comme le salon d'ailleurs. Sarah a t-elle préparé elle -même le dîner pour son voisin ?
    Ah j'oubliais j'adore les hérissons ils porteront bonheur à la maison, j'aspère que Phil ne les embêtent pas trop.
    A bientôt pour l'étage ...
    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. hello Dominique ! je viens de m'apercevoir que je ne vous avais pas répondu !! honte sur moi !!! voilà j'ai mis les autres photos. Toute la maison est effectivement très lumineuse, j'ai mis des fenêtres partout !!

    RépondreSupprimer
  3. Hello me revoilou !!! J'allais régulièrement sur votre blog impatiente de voir le reste de la maison, voilà c'est fait, c'est comme j'imaginais, une chambre lumineuse dans laquelle on s'y sent bien, les meubles customisés vont très bien avec tout le reste, ravissant !!! la salle de bains aussi j'aime beaucoup avec tout les petits détails qui vont bien, "mon ancienne desserte" y tient une place de choix, c'est bien une nouvelle vie dans un nouveau cadre. Bravo en tout cas, les finitions sont parfaites et ce n'est pas évident.
    A bientôt
    Dominique

    RépondreSupprimer
  4. merci de vos commentaires !! c'est vrai que cette maison est un peu la vôtre !! puisque tous les meubles que je n'ai pas faits dans le cottage c'est à vous que je les ai achetés !! J'avais fait une boutique de mode il y a 5 ans, à mes débuts, et je la trouve maintenant tellement moche que j'ai décidé de la refaire. Je mettrais mes photos en ligne courant septembre (elle n'est pas tout à fait finie) et là vous reconnaitrez votre comptoir, votre grand vaisselier que j'ai coupé et quelques autres !!

    RépondreSupprimer
  5. Eh beh ! La vitre de la porte d'entrée est en verre ?
    J'adore les détails avec les prises électriques. Et l'ours est trop mignon. Vous le faites aussi vous-même ?

    RépondreSupprimer
  6. pour la porte d'entrée c'est du plexiglass, sinon les ours non ce n'est pas moi mais une amie, elle m'en a fait trois. Le premier est dans la maison de campagne, le second dans le cottage et le troisième sera dans le green cottage, mon projet actuel !! Je ne tricote pas par contre je couds. J'ai fait par exemple les robes du fil de soie et une partie des corsets... mais ce que je préfère faire ce sont les fauteuils, les banquettes... j'aime travailler le bois

    RépondreSupprimer